bts sytème numérique

 

Les spécialités du BTS Systèmes numériques 

Le BTS SN propose deux options :

  • Spécialité Électronique et communications (EC) : composante voisine de la commande rapprochée, de l’usage des composants complexes, de la pré-industrialisation des dispositifs électroniques, de leur maintenance, et de la mobilisation des moyens de télécommunication dans les couches de bas niveau.
    Cette spécialité couvre le secteur de la maintenance d’une grande variété de produits qui associent fréquemment l’électronique à d’autres technologies. Le technicien supérieur maîtrisera le développement des microprocesseurs, les analyseurs de communication, les systèmes temps réel, les outils de mesure de signaux simples et complexes, etc.
  • Spécialité Informatique et réseaux (IR) :  composante plus proche des réseaux et de leur sécurité, des systèmes embarqués, du cloud computing et de la programmation des systèmes.
    Cette spécialité couvre les secteurs de l’informatique scientifique, l’informatique industrielle et l’informatique du temps réel et de la mobilité. Le technicien supérieur maîtrisera plusieurs langages de programmation, l’installation et la configuration des réseaux, les systèmes mobiles et de communication.